Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a effectué la ronde dimanche 18 février 2024 de quelques chantiers routiers de la ville de Lubumbashi notamment sur les avenues Kapenda et Mama Yemo afin de se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de ces artères.
En effet, lors de cette visite d’inspection, le chef de l’exécutif provincial a exprimé son vœu de voir ses deux artères être réhabilitées dans le plus bref délai. Les travaux de débouchage et construction de leurs caniveaux sont effectués en même temps avec comme objectif de conserver la praticabilité de cette chaussée située au centre des affaires de Lubumbashi.
Dans les environs du marché Laurent Désiré Kabila, le gouverneur de province a inspecté les travaux exécutés par l’OVD allant des avenues des usines et Kasaï. Ici, le macadam a été décapé et une nouvelle fondation est en train d’être posée avant la pose d’une nouvelle couche d’asphalte.
Plus loin, Jacques Kyabula Katwe suivra le directeur provincial de l’Office des voiries de drainage (OVD) pour des explications sur les travaux en cours allant des avenues du 30 juin et Kimbangu. Ici des nouveaux collecteurs ont été construits et très bientôt sur la chaussée les deux collecteurs seront remis à neufs.
il y a lieu de noter que, le gouverneur jacques Kyabula Katwe met le boucher double enfin de fluidifier la circulation et rendre Lubumbashi le statut incontestable de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo (RDC).