Connu dans le monde du journalisme comme un homme expérimenté dans la province du Haut-Katanga , Lucien Kahozi KILOBO et est décédé ce samedi 31 août 2024 selon plusieurs sources concordantes.
D’après les mêmes sources , le journaliste correspondant de BBC AFRIQUE a eu une altercation avec une de ses locataires .
« Nous avons la peine de vous annoncer le décès, ce matin du 31 août 2024 à Lubumbashi, de notre collègue Lucien Kahozi, correspondant AFP à Lubumbashi. » rapporte la source
Et d’ajouter :
« Selon son fils Maggelan Kahozi, Lucien KAHOZI est allé ce matin demander à sa locataire (qui ne payait plus le loyer depuis des mois) de quitter la maison comme convenu (la date du 25 août fixée par un accord étant dépassée). La dame a appelé la police pour faire arrêter Lucien. Sur place, les policiers auraient brutalisé Lucien, il a fait une crise de tension, il est tombé. On l’a amené à l’hôpital, les médecins ont constaté le décès. »
Il sied de souligner que le défunt avait également travaillé pour la Radio télévision Nationale Congolaise station provinciale du Haut-Katanga .