Le ministre de la santé du Haut-Katanga Professeur Docteur Joseph Nsambi Bulanda figure bel et bien sur les listes électorales comme candidat député national et provincial à Lubumbashi pour les scrutins prévus le 20 décembre prochain .
Membre du parti Alliance des forces Démocratiques du Congo du Professeur BAHATI LUKWEBO , le ministre provincial de la santé Joseph Nsambi fort d’un bilan élogieux dans son domaine aussi bien de la prévention des maladies que de la gestion des structures sanitaires relevant de la province .
Reconnu comme un homme social , l’annonce de la candidature du Dr Joseph Nsambi a suscité beaucoup d’engouement dans la population lushoise qui attend lui accorder un soutien pour les élections qui approchent à grands pas .
Connue pour des interventions dans les zones défavorisées de Lubumbashi , le professeur Joseph Nsambi Bulanda porte le numéro 493 à la députation Nationale et le numéro 732 à la députation Provinciale
Ministre provincial depuis 4 ans , Dr Joseph Nsambi est à la base du succès de la lutte du Haut-Katanga contre plusieurs épidémies de rougeole et contre la pandémie de Covid-19.
La rédaction