Poursuivant ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au sud de la République Démocratique du Congo. La députée nationale, Pauline Mushengezi Igwabi fouine tous les secteurs afin de cerné les véritables défis auxquels font face lesdits secteurs.
C’est le cas de l’échange le 6 janvier dernier,
avec le Coordonnateur Provincial du Programme National de Nutrition dans le Haut-Katanga (PRONANUT), Monsieur Antoine Ilunga Ngoy Lubumbu, qui a présenté à l’élue du peuple, les défis auxquels fait face son secteur qui a pour rôle de récupérer les malnutris chroniques et aiguës.
Le Haut-Katanga n’étant pas épargné de la malnutrition chronique aiguës dans certains coins de la province, ce programme mérite une attention particulière du gouvernement central et des partenaires, voilà le leitmotiv de l’élue de Lubumbashi qui a reçu les félicitations du Coordonnateur provincial Antoine Ilunga Ngoy, pour la prise en charge depuis plusieurs mois de certains cas à titre personnel.
A noter que les vacances parlementaires de l’honorable Igwabi Mushengezi ne sont pas de tout repos, afin de répondre favorablement à la mission sacrée, lui confiée par les lushoises et lushois, de défendre ses intérêts à l’Assemblée Nationale.
James Kabwe