La bonne stratégie utilisée par la présidente du parti Les Chrétiens en Marche a fini par payer avec une forte mobilisation de tous les cadres et militants en ce début de campagne électorale marquée par une grande procession qui a pris les avenues KIMBANGU , victimes de la Rebellion , Avenue KIWELE pour chuter sur le terrain TSHAMILEMBA attirant sur son passage la curiosité de toute la population de Lubumbashi.
Avec l’honorable Immaculée BAGABE elle-même présente , les cadres et militants de ce parti ont tenu à tout prix à démontrer leur détermination à conquérir le pouvoir démocratiquement pour diriger la RDC grâce à l’expression de la foi chrétienne et imposer les valeurs prônées par Jésus-Christ.
Ayant aligné les candidats députés nationaux et provinciaux dans la majorité des circonscriptions électorales du Haut-Katanga et dans certains coins de la République, le parti politique Les chrétiens en marche qui forme un puissant regroupement politique avec certains de ses alliés compte peser sur la scène politique et apporter le changement tant attendu .
Il sied de noter la présidente du regroupement politique Immaculée Bagabe est candidate députée à Mitwaba où elle avait été élue en 2018 avec un nombre des voix démontrant son ancrage dans la population.
Cette année , la commissaire en charge de la culture et arts du Haut-Katanga Immaculée BAGABE porte le numéro 88 sur la liste des candidats députés provinciaux dans la circonscription de MITWABA .