Le ministre des sports et loisirs Claude-François Kabulo informe le public sportif congolais à travers un communiqué publié ce lundi 5 juin 2023, qu’il n’est pas encore saisi par le Comité de Normalisation de la FECOFA (CONOR) au sujet de sa décision relative à la désignation des équipes devant représenter la RDC aux Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Le Ministère des Sports et Loisirs informe le public sportif congolais qu’il n’est pas encore saisi par le Comité de Normalisation de la FECOFA (CONOR) à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter notre pays l’année prochaine aux Compétitions Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) » renseigne le communiqué du ministère des sports.
Et d’ajouter :
« En attendant la décision à prendre au cours de la séance de travail prévue au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs ce mardi 06 juin 2023 à 13h00 avec le CONOR/FECOFA » à en croire le document.
Selon la même source, le Ministre des Sports et Loisirs invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité, la décision finale qui sera prise en toute responsabilité.
BLAISE BAYOMBO