Le général Blaise Kilimbalimba, commandant de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa a annoncé mercredi 27 mars 2024 à travers un communiqué que la capitale est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, dans l’optique de lutter contre l’incivisme routier.
«La capitale congolaise est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, afin de permettre aux agents de l’ordre d’intervenir en temps réel. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé mercredi 27 mars 2024, à la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins. Et à l’occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route ont été interpellés » renseigne le communiqué consulté par nos confrères de la presse officielle.
Pour rappel, le commandant de la PNC dans la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba avait déclaré lundi 25 mars 2024 lors d’une descente d’inspection dans les rues de la capitale, que la Police Nationale Congolaise a besoin d’une nouvelle technologie pour faire respecter le code de la route et bien surveiller le comportement des conducteurs.
BLAISE BAYOMBO