Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel BUMBA a été reçu en audience, par la ministre des affaires foncières ACACIA BANDUBOLA dans son cabinet de travail, pour sollicité l’appui du gouvernement central à l’opération « coup de poing qui va être lancée incessamment pour débarrasser la ville des tas de déchets qui l’encombrent, évalués à environ 3.400.000 tonne.
Au cours de leurs échanges, le gouverneur a exposé la nécessité de disposer d’un site adéquat pour servir de décharge publique.
« Nous sommes venus solliciter l’appui du gouvernement central, particulièrement celui de la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières Acacia BANDUBOLA MBONGO, à « l’Opération coup de poing » que nous allons lancer bientôt à travers la ville,, tenant compte de ses réserves foncières et de manière imminente de mettre à notre disposition un espace qui nous servira de décharge publique lors du nettoyage », a déclaré le gouverneur Daniel Bumba LUBAKI. Salubrité : le gouverneur de la ville de #Kinshasa, capitale de la République démocratique.
Il convient de noter que la ministre des affaires foncières, ACACIA BANDUBOLA MBONGO, a assuré de son plein appui à cette opération. Elle s’est engagée à accompagner le gouverneur dans cette démarche et à travailler pour trouver des solutions durables en matière de gestion des déchets.
GRACE DIOMI