Le commandant du commissariat urbain de la police nationale congolaise qui se trouve au quartier Pompage dans la commune de Ngaliema à savoir JEAN MARIE KIET, a annoncé vendredi 29 novembre 2024 que les forces de l’ordre ont mis la main sur 25 présumés criminels dans la nuit de jeudi 28 novembre 2024 à MALUEKA CITY, BIDEDA et KIMBWALA dans cette municipalité.
Le commissaire supérieur adjoint JEAN MARIE KIET, commandant du commissariat urbain de la police de Pompage, a fait savoir que c’est suite à des multiples plaintes de la population que cette opération ciblée a été réalisée conformément aux instructions du commandant de la PNC/KINSHASA, le général BLAISE KILIMBALIMBA.
« Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise BLAISE KILIMBALIMBA nous a instruit de sécuriser la population kinoise ainsi que de leurs biens. Alors ces jeunes inciviques que vous voyez sont en train de faire la loi dans cette partie de la ville de Kinshasa et cela empêche la population de vaguer librement dans leurs occupations, c’est comme ça que nous étions obligés de descendre ici pour mettre de l’ordre afin d’arrêter ces 25 présumés criminels. Ces bandits urbains communément appelés Kuluna. Ceci s’est inscrit dans le cadre suite à des multiples plaintes de la population. » A déclaré JEAN MARIE KIET, commandant du commissariat urbain de la police de Pompage.
Et d’ajouter :
« Parmi ces malfrats, deux ont été présentés comme voleurs des motos et un autre qui aurait commis un viol à Mbudi Terminus. Nous voulons juste dire à cette occasion à ces bandits urbains qui sont restés dans l’anonymat que nous n’allons pas abandonner car nous sommes déterminés plus que jamais à éradiquer ce phénomène » a-t-il fait savoir.
Il y a lieu de noter que, la police de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo avec à sa tête le général Blaise Kilimbalimba, s’est engagée à accomplir sa faille, sa traditionnelle mission, celle de sécuriser la population et leurs biens.
HERVE KABWATILA