La liste définitive des députés nationaux qui circule dans les réseaux sociaux et médias annonce l’élection définitive de Masangu Ilunga Jérémie en lieu et place de l’ancien Gouverneur de la banque centrale Jean-Claude Masangu MULONGO dans la circonscription électorale de Malemba Nkulu en province du Haut-Lomami .
S’agit-il d’une erreur matérielle de la Cour Constitutionnelle ? C’est la question que se pose tout le monde après avoir lu cette liste définitive.
« c’est par erreur que la Cour Constitutionnelle avait prononcé le nom de Masangu MULONGO » nous révèle une source proche du député proclamé dans l’arrêt définitif
Et d’ajouter :
« Celui qui a été validé par la Cour Constitutionnelle au niveau national et en remplacement de l’honorable Didier BANZE c’était Honorable Masangu ILUNGA JÉRÉMIE et non Masangu MULONGO. »
Jérémie Masangu Ilunga dont le nom figure sur la liste définitive de la Cour constitutionnelle est un financier de formation qui a été conseiller financier au cabinet du ministère de l’Emploi , Travail et Prévoyance Sociale de 2019 à 2021 .
La rédaction