Les réactions des acteurs politiques continuent à se succéder après la condamnation par la justice congolaise de l’ancien bras droit de Félix-Antoine TSHISEKEDI à 7 ans de prison ferme .
Pour Martin Fayulu Madidi candidat malheureux de l’opposition à la présidentielle de 2018 et président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement ECIDE , la place de Jean-Marc Kabund n’est pas en prison
« La sévérité de la peine infligée à Jean-Marc kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au détriment de la vérité et de la justice. »
Et de marteler :
« Ainsi, les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité. La place de M.Kabund n’est pas en prison »
Dans la foulée des réactions , le député Steve Mbikayi président du parti Travailliste a quant à lui estimé que l’ancien premier Vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund s’est illustré par l’ivresse du lait et a péché par excès de zèle en se croyant plus proche et ami de Félix Tshisekedi.
De son côté , le parti politique Alliance pour le Changement A-CH en sigle a qualifié la condamnation de son président national de pure instrumentalisation de la justice tout simplement.
La rédaction