La première ministre, Judith SUMINWA TULUKA, va procéder au lancement ce mercredi 18 juillet à Matadi, dans la province du Kongo-Central de l’édition 2024, d’Expo Béton.
Avec l’organisation de cette activité, Matadi, qui aspire à devenir un pôle économique clé, voit en cette exposition l’opportunité de s’affirmer sur la scène nationale et internationale.
Expo Béton, est un simple salon annuel national qui regroupe tous les acteurs économiques et constructeurs, tant nationaux qu’international
En acceptant de lancer cet événement, la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA démontre clairement l’engagement de son Gouvernement à promouvoir le développement urbain durable, un axe stratégique central de son Programme d’Actions Gouvernemental (PAG 2024-2028).
Ce programme vise à aménager le territoire national pour une connectivité maximale ; et l’organisation d’Expo Béton à Matadi est un symbole fort de cette vision. Le Gouvernement SUMINWA met ainsi en avant la nécessité d’investir dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire, des éléments essentiels pour le développement économique et du pays.
GRACE DIOMI