En dehors de la centrale Solaire Photovoltaïque de TSHIPUKA située à 40 kilomètres de la ville de Mbujimayi, les travaux de desserte en énergie électrique se poursuivent pour alimenter les populations de la ville de Mbuji-Mayi ainsi que celles des environs .
Ainsi, après la pose des poteaux électriques, l’heure est maintenant au raccordement avec des fils électriques qui acheminent le courant qui desservira en même temps les populations de Boya, Miabi, Katende, Kabeya Kamwanga et Lusanga (Tshibombo).
La population très contente qui assiste à la réalisation de ces travaux , les premiers du genre , ne cessent de saluer les œuvres du président de la République Félix Tshisekedi qui a promis de mettre fin aux facteurs retardateurs du développement dans la région du Kasai Oriental .
« Nous sommes fier de ces travaux qui vont permettre d’alimenter plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi en courant électrique » a déclaré sur place un habitant de ce chef-lieu du Kasai-oriental qui assiste comme un curieux à la pose des fils sur les poteaux électriques.
Il sied de noter que pour l’instant la ville de Mbuji-Mayi est desservie en courant électrique par intermittence pour les besoins domestiques par la société de l’Energie du Kasai (ENERKA) durant la journée et la Société nationale d’électricité de minuit à 05 heures du matin .