A travers un document publié ce mercredi 24 janvier 2024 dont une copie consultée par la rédaction de Foxtime.CD famille de l’ancien ministre des transports et voies de communication, Cherubin Okende Nsenga veut être fixé dans les 72 heures sur les conclusions de l’autopsie pour son enterrement dans les prochains jours.
A en croire, ce document, la famille de l’illustre disparu n’arrive plus à faire le deuil de Chérubin Okende, cependant elle exige à l’Etat Congolais de donner les derniers résultats afin de procéder à l’enterrement.
« A ce jour, la famille, qui continue à faire son deuil prolongé veut être fixée dans les 72 heures, sur l’état du dossier et les conclusions de l’autopsie réalisée car elle se propose de conduire l’illustre disparu dans sa demeure. Dans l’espoir que la présente retiendra votre attribution particulière, nous demeurons. » Peut-on lire sur le document signé par plusieurs avocats de la famille notamment, Laurent Onyemba Djongandeke.
Il faut rappeler que, le corps de Chérubin Okende, proche de l’opposant et candidat à la présidentielle Moïse Katumbi a été retrouvé criblé de balles le 13 juillet 2023 dans sa voiture.
Hervé Kabwatila