Dans un message publié dans les réseaux sociaux ce mercredi 01 mai 2024, Monseigneur Donatien Nshole secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) en sigle, est revenu sur l’ouverture d’une information judiciaire à charge de l’Archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo.
Le Chapelain de sa Sainteté le Pape François souligne que le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu n’a jamais refusé de répondre à une invitation de la justice congolaise.
« À ce stade, il n’y a rien à dramatiser. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu n’a jamais refusé de répondre à une invitation de la justice congolaise. Mais si ça se transforme en tracasserie, ça va appeler une autre réaction » a écrit le Chapelain de sa Sainteté le Pape François, Donatien Nshole, sur le compte X de la Conférence Episcopale Nationale du Congo.
Pour rappel, dans son communiqué signé mardi 30 avril 2024, la CENCO a noté qu’elle suit avec attention cette situation et appelle la population au calme, car ce dossier est traité de manière responsable avec les autorités compétentes, dans le respect des textes légaux du Pays, y compris l’Accord-cadre entre la RD Congo et le Saint-Siège.