Née à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba et issue d’une modeste famille chrétienne de 12 enfants, l’Honorable Micheline NTUMBA MISHIKA KALAMBA est la femme exceptionnelle que la rédaction de Foxtime.cd présente ce jour, dans le cadre de son programme spécial du mois de Mars.
Mariée à l’honorable Jean-Louis KALAMBA NGINDU et mère de 7 enfants, Micheline NTUMBA MISHIKA est une femme licenciée en Santé Publique « Option Gestion des Institutions de Santé », à l’Ecole de Santé Publique de Lubumbashi.
« L’honorable Micheline NTUMBA MISHIKA KALAMBA est née à Kolwezi et issue d’une modeste famille chrétienne de 12 enfants. Je suis mariée à l’Honorable Jean-Louis KALAMBA NGINDU, et mère de 7 enfants » a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre :
« Je suis diplômée d’Etat en Sciences Commerciales et Administratives et Graduée en Sciences Infirmières de l’ISTM Lubumbashi. Quelques temps après, j’ai obtenu une Licence en Santé Publique, Option Gestion des Institutions de Santé, à l’Ecole de Santé Publique de Lubumbashi. Je détiens également un diplôme de Master en Diversification et Gestion Agro-Industrielle de l’ECOLE DE GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE des Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi » a répondu l’honorable Micheline NTUMBA MISHIKA KALAMBA aux questions posées par la rédaction de Foxtimes.cd.
Connue sous le nom de Mère Sociale, Micheline NTUMBA MISHIKA est Coordonnatrice Nationale Adjointe des Femmes de l’Alliance des Démocrates Fatshistes, ADEFAT en sigle.
En sa qualité de Députée Provinciale, elle est candidate au poste de questeur du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga pour le compte du regroupement 2A/TDC, 2ème Force Politique de l’Union Sacrée de la Nation dans cette partie de la République avec deux (2) Députés Nationaux, 8 Députés Provinciaux et 19 Conseillers Communaux.
Il convient de noter que, le secret de la réussite de la Députée Provinciale du Haut-Katanga Micheline NTUMBA MISHIKA KALAMBA qui figure parmi les mieux élus de cette contrée, est le travail accompli dans l’intégrité, le sérieux et le respect mutuel.