Au moins 6 kilomètres des avenues sont déjà asphaltées dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 14 km de la voirie de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
C’est ce qu’a expliqué, l’Ir Gabriel Tuadi, conducteur des travaux de ce projet, mercredi 22 mai dernier à la presse à Mbuji-Mayi.
» Jusque-là nous sommes déjà à 6 km d’exécution de travaux par rapport à ce que nous avons à réaliser pour la première phase. Prenez 14-6, donc il nous reste encore 8 km. Nous avons encore quelques avenues sur lesquelles nous devrons intervenir, là nous sommes sur l’avenue du gouverneur et Luilu, nous sommes en train de faire l’imprégnation, parce que de l’autre côté nous avons commencé déjà la pose des enrobés. Après celle-ci, nous aurons encore d’autres dans le cadre de 14 km, et nous avons l’avenue Beme qui nous attend jusque-là », a fait savoir l’Ir Gabriel Tuadi.
La même source précise quelques travaux d’accrochage sont en cours d’exécution en attendant la pose du béton bitumeux.
Signalons que les travaux d’imprégnation et d’asphaltage des avenues dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35 km de la voirie urbaine, exécutés par l’entreprise égyptienne Safrimex évoluent normalement bien, selon les explications de la direction provinciale de l’Office de voirie et drainage au Kasaï-Oriental.