Le candidat président numéro 3 Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Goma ce jeudi 23 décembre 2023 où après une grande procession , il a tenu un grand meeting devant la population rassemblée au stade AFIA
Plusieurs annonces ont été faites au courant de ce rassemblement populaire et en même temps des attaques contre le président sortant Félix Tshisekedi.
« les militaires et les policiers peinent également et avec cette situation, c’est difficile de finir la guerre. Nous avons une armée forte mais le salaire fait défaut. Ils ont amené les mercenaires en lieu et place de renforcer nos FARDC » a déclaré Moise Katumbi Chapwe
Et d’ajouter
« je vais baisser le salaire des députés pour que la population en bénéficie également. Les enseignants souffrent et touchent difficilement 100 000fc. L’enseignant doit être bien payé »
Le candidat numéro 3 Moïse Katumbi a déploré plusieurs actions chimériques du président sortant Félix Tshisekedi :
« Est-ce-qu’il y a la gratuité de l’enseignement ? Pas des routes, la tracasserie exagère et les motards en suivre. Quand je serai élu, les motards ne vont pas payer des taxes. C’est quoi le taux de dollars ?Après les élections, je vais baisser le taux. Le mensonge a toujours sa fin »
Il sied de noter également que Moise Katumbi a expliqué qu’il ne faut pas sortir de bureaux de vote sans connaître le nombre des voix.
La rédaction