Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo à savoir Moïse Katumbi Chapwe, a tenu un meeting populaire ce mardi 5 décembre 2023 dans ville de Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, pour le compte de sa campagne électorale.
Le président du parti politique ‘’Ensemble pour la République’’ a invité ses compatriotes à voter massivement pour lui, en date du 20 décembre 2023 lors du scrutin présidentiel.
L’ancien Gouverneur de la province du Katanga a en outre remercié la population de ce coin du pays pour avoir dit ouvertement au Président sortant qu’il n’a initié aucun projet pour Lisala, même pas un WC.
«Je vous remercie d’avoir dit ouvertement au Président sortant qu’il n’a initié aucun projet pour Lisala, même pas un WC! Je viens de marcher à vos côtés depuis l’aéroport. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé ici. C’est la conséquence d’un pouvoir qui vous a abandonné pendant 5 ans et a pensé venir ici que dans le cadre de la campagne électorale, avec de nouvelles promesses chimériques. N’acceptez plus jamais ça» a indiqué Moïse Katumbi à la population de Lisala.
Il faut signaler qu’après cette étape de Lisala, le candidat numéro trois (3) au scrutin présidentiel Moïse Katumbi a pris la direction de la ville de Bumba située dans la même province de la Mongala.
BLAISE BAYOMBO