Le candidat N°3 Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain est arrivé ce vendredi 1 décembre 2023 à Lodja chef-lieu de la province de Sankuru où il a tenu un meeting devant une foule immense tout en demandant à la population de lui donner la chance d’être élu pour améliorer les conditions sociales, car ceux qui sont actuellement au pouvoir n’ont rien fait.
Pour le président du parti politique « Ensemble pour République » Moïse Katumbi Chapwe il n’est plus question d’accordé un second mandat à ceux qui n’ont rien fait et qui reviennent pour encore donné des promesses valium.
« Je ne vois pas pourquoi vous allez encore donner la chance à celui qui n’a rien fait pour vous pendant les 5 ans. Nous ne voulons plus des gens qui viennent avec des promesses valium, ils ont dit qu’ils vous ont donné le travail est-ce vrai ? Seulement de mensonge, nous allons changer la donne, un aéroport international sera construit ici au Sankuru» Moise Katumbi tacle Felix-Tshisekedi à Lodja dans la province de Patrice Emery Lumumba.
Signalons que, Moise Katumbi a promis de mettre fin aux inégalités sociales une fois à la tête du pays à Kamina, Pweto et Moba.
Hervé Kabwatila