Le commissaire général de la jeunesse, sports, loisirs et tourisme de la province de la Mongala, Éric Basele Liyele a procédé, ce mardi 27 juin 2023 à l’inauguration de la tribune d’honneur du Stade Père Carlos de la cité de Bumba, chef lieu du territoire qui porte le même nom dans la province de la Mongala.
C’était en présence de l’évêque Émérite du Diocèse de Lolo, Mgr Maemba, de l’administrateur du territoire, de la notabilité locale et plusieurs autres invités de marque ainsi que la population venue pour la circonstance.
En sa qualité du représentant du gouverneur de province dans le secteur des sports, Éric Basele Liyele a encouragé l’initiateur de cet édifice louable, qui est pour l’intérêt supérieur de la Jeunesse de la Province de la Mongala et qui servira aux Sports des jeunes qui du reste selon lui, constituent l’avenir de demain
Le commissaire général de la jeunesse, sports, loisirs et tourisme a par la suite exhorté toutes les filles et fils de la Mongala, politiciens et opérateurs économiques œuvrant dans les différents secteurs d’activités, d’emboiter les pas par plusieurs créativités et innovations dans les domaines multidimensionnels disséminés dans notre espace provincial, car les besoins sont immenses et les défis à relever sont énormes.
A la population bénéficiaire de ce stade de Football de veiller jalousement à sa protection et à sa sécurité étant donné que c’est un investissement à long terme. Ceci avant de rendre un vibrant hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gouvernement provincial de la Mongala dirigé par César Limbaya Mbangisa pour les efforts fournis chaque jour à la jeunesse.
A l’occasion, un match de football a opposé DCM Bumba et Salongo, deux grandes équipes de Bumba. Ce match s’est terminé en faveur de Salongo aux séances des tirs au but et qui a remporté le trophée.
A en croire Éric Basele Liyele, l’ambassadeur André Alain Atundu Liongo a fait la dotation des assises placées dans la tribune d’honneur tandis que le VPM Jean Pierre Lihau a promis de moderniser d’avantage les quelques travaux qui restent et ainsi placer la pelouse synthétique dans un avenir proche.