La campagne électorale se clôture ce lundi 18 décembre 2023 à minuit selon le calendrier électoral de la CENI. Avant de clôturer sa campagne électorale, le député National de l’UDPS/Tshisekedi et candidat unique à sa propre succession dans la circonscription électorale de Mwene-ditu ville (Lomami) et le maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabwe ont convoqué une messe d’action de grâce, ce dimanche 17 décembre courant.
Cette célébration eucharistique a été célébrée plus de 7 prêtres catholiques du diocèse de Tshilomba dans la salle des fêtes de l’hôtel Musha Musha.
Dans son allocution, le candidat député National Mpunga Musha Musha Charles Guillaume a souligné l’importance de la crainte de Dieu et a rappelé que les biens matériels, l’argent et les maisons sont éphémères, mais l’amour que Dieu a envers nous est primordial. Il a exhorté ses électeurs à s’aimer les uns les autres, suivant l’exemple du Christ.
Pour sa part, le maire de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, Gérard Tshibanda Kabwe a sensibilisé la population de sa juridiction d’aller voter massivement le mercredi 20 décembre prochain.
» C’est juste la journée de ce lundi que la campagne électorale prendra fin à minuit et mardi, il y aura un silence sur la ville et le mercredi 20 décembre 2023 en tant que maire de la ville, je demande à toute la population de se diriger tout droit vers le centre là où il y a les bureaux de vote. Ça sera pour un seul jour et ça sera fini. Les bureaux de vote seront ouverts tôt le matin et à 18 heures ça sera fini. Vous allez voter le N°20 Félix Tshisekedi à la présidence et Charles Guillaume Mpunga Musha Musha au N°52 sur la liste de l’UDPS/ Tshisekedi à la députation nationale » a-t-il indiqué.
Signalons que le candidat député National Mpunga Musha Musha Charles Guillaume a au cours de la même célébration eucharistique demander la population de renouveler sa confiance en lui et pour le chef de l’État sortant Félix-Antoine Tshisekedi pour ce second mandat.