Par le truchement d’un communiqué rendu public ce lundi 07 octobre 2024, le Président de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo, JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE, a exprimé sa profonde compassion aux victimes directes du naufrage survenu la semaine dernière sur le Lac Kivu dans la partie Est du pays.
Face à cette catastrophe qui a coûté la vie à plusieurs personnes, le speaker du Sénat de la République démocratique du Congo, JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE, a également tenu à présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées.
« Face à cette catastrophe qui a coûté la vie à plusieurs personnes, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles endeuillées. J’exprime également ma profonde compassion aux victimes directes et à toutes les populations affectées par ce drame » a indiqué le speaker du Sénat de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Rappelons que dans le même registre, la première ministre JUDITH SUMINWA avait également exprimé nom du Gouvernement central et en son nom propre, sa profonde tristesse et son indignation, à la suite de ce naufrage survenu sur le Lac Kivu en provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, le jeudi 03 octobre 2024, dont le bilan provisoire fait état de 23 morts, 58 rescapés et des disparus.
BLAISE BAYOMBO