Le gouvernement provincial du Nord-Kivu dresse à travers un communiqué officiel, un bilan provisoire de 23 décès et 58 survivants, suite au naufrage du bateau « Merdi » survenu ce jeudi 03 octobre 2024 sur le lac Kivu à quelques mètres du port de Kitutu à l’Ouest de la ville de Goma.
Selon le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu à savoir EKUKA LIPOPO, 50 survivants de ce naufrage qui survenu ce jour, sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
«Le bilan provisoire se présente comme suit: 23 décès, 58 survivants qui sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma, plusieurs produits vivriers et marchandises en partance pour le marché de Kituku coulés. Le gouvernement provincial du Nord-Kivu tient à présenter ses condoléances les plus attristées à toute la République en général, aux familles éprouvées et aux provinces du Nord et Sud Kivu en particulier» indique le Vice-gouverneur du Nord-Kivu EKUKA LIPOPO.
Par ailleurs, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, invite à cet effet la population à l’apaisement, à la solidarité et à l’union de prière en ce moment douloureux.
BLAISE BAYOMBO