Le sous-lieutenant Olivier Sadiki de la 34 ème région militaire a annoncé ce samedi 28 décembre 2024 que les services de sécurité ont mis la main sur 13 présumés criminels, deux armes AK 56, 188 munitions de guerre à Goma au Nord-Kivu Est de la République démocratique du Congo.
Le sous-lieutenant Olivier Sadiki de la 34 ème région militaire a fait savoir à cette occasion que ces bandits armés ont arrêté les services de sécurité pour avoir perturbé la quiétude de la population de ce coin de la République démocratique du Congo.
» Nous allons vous présenter deux armes et 188 munitions de guerre saisies et 13 présumés criminels arrêtés dans le cadre de l’opération » Safisha muni wa Goma na kando kando yake »( assainir la ville de Goma et ses environs), a indiqué .
Par ailleurs, l’autorité urbaine a appelé à la conscience collective et à la vigilance tout à azimut « pour qu’ensemble, avec le concours de tous, les ennemis de la ville soient mis hors d’état de nuire.
« Parmi les bandits présumés présentés ce samedi au public figure un qui a été pris en flagrant délit de camouflage d’une arme à feu dans un sac de légumes comme pour dissiper l’attention des services de sécurité », a dit le maire de la ville Faustin Kapend Kamand
HERVÉ KABWATILA