La Cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo Judith TULUKA SUMINWA est attendue ce vendredi 22 novembre 2024 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre d’une mission, à en croire une correspondance du Service Provincial du Protocole d’État rendue publique ce jour.
À ce sujet, ce service invite tous les Cadres Politico-Administratifs du Nord-Kivu présents à Goma ainsi la population de la Ville de Goma et ses environs à se rendre massivement à l’Aéroport International de Goma pour accueillir cette digne fille du Pays.
« Le Service Provincial du Protocole d’Etat informe toute la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier de l’arrivée à Goma de Son Excellence Madame Judith TULUKA SUMINWA, Première Ministre et Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, ce vendredi 22 novembre 2024 à 08 heures » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre :
« À cet effet, il invite tous les Cadres Politico-Administratifs du Nord-Kivu présents à Goma ainsi la population de la Ville de Goma et ses environs à se rendre massivement à l’Aéroport International de Goma pour accueillir cette digne fille du Pays » renseigne la source.
Bien avant cette étape du Nord-Kivu, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka avait participé le 18 novembre dernier au Forum Africa Accelerating 2024 à Ottawa, au Canada, une plateforme stratégique réunissant des dirigeants africains, des représentants du gouvernement canadien, des diplomates et des investisseurs internationaux.
BLAISE BAYOMBO