Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont procédé à l’arrestation de près de 14 terroristes (ADF/MTM) et leurs collaborateurs qui opèrent dans la province du Nord-Kivu.
Lors de la présentation de ces terroristes devant la presse vendredi 1er septembre 2023, le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, a fait savoir que les forces de l’ordre ont récupéré plusieurs produits pharmaceutiques des mains des collaborateurs des ADF.
«Votre armée a présenté à la population au total un échantillon de 14 terroristes ADF/MTM. Parmi eux, leurs collaborateurs qui sont responsables de plusieurs massacres des civils dans notre zone. Parmi ces terroristes, il y a un Ougandais qui venait de Kambala pour rejoindre le groupe dans la vallée de Mughalika. Il y a aussi un autre ADF actif qui restait au quartier Ntoni qui hébergeait les nouvelles recrues » a dit le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord.
Le capitaine Anthony Mwalushayi a par ailleurs indiqué que, l’imam Umari Abdallah Muhindo, qui dirige la mosquée Taqwa à Letroc située dans la zone de Mabakanga, accusé d’avoir initié des enfants au djihad et de les avoir recrutés pour le compte du groupe terroriste Al-shabaab, a été également arrêté par l’armée loyale.
LA REDACTION