Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont procédé mercredi 06 septembre 2023 au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à la remise de 10 ex-otages des rebelles ADF-MTM, à la société civile.
C’est le capitaine Antony Muwalushay, porte-parole des opérations militaires sokola1 grand Nord qui a rendu public cette information, lors de son entretien avec la presse locale.
« C’est la énième fois que les FARDC remettent des citoyens pris en otage par les terroristes ADF-MTM dans différentes incursions et les agglomérations. Ces (dix) ex-otages ont été sauvés dans différentes opérations de l’armée contre les djihadistes ADF-MTM dans le secteur opérationnel sokola1 grand Nord dont trois jeunes dames et cinq hommes» a déclaré le capitaine Antony Muwalushay, porte-parole des opérations sokola1 grand Nord.
Et de poursuivre :
« Nous allons faire de sorte qu’ils soient acceptés dans la société, car c’est une joie pour la RDC de retrouver ses dignes fils perdus dans des mouvements terroristes des ADF-MTM, car chacun de ces compatriotes à son histoire, et l’heure n’est pas au jugement et il faut que la communauté les accepte tels qu’ils sont » a-t-il dit.
Pour sa part, Pépin Kavotha, président de la société civile de Beni, s’est dit bien flatté par ce énième exploit des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui, selon lui, continuent à démontrer son professionnalisme dans les opérations sur terrain.
LA REDACTION