Le maire de la ville de Goma ( Nord-Kivu) à l’Est de la RDC, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a interdit la vente porte à porte de la braise dans sa juridiction par des motards et tshukudeurs. Le Maire de la ville qui interdit cela redoute que ce système ne contribue à faire entrer des munitions dans la ville, avec des conséquences graves sur la sécurité de l’entité.
Ainsi, les motards et les tchukudeurs qui se livrent à cette pratique doivent désormais faire leurs livraisons dans des dépôts dûment enregistrés, reconnus et contrôlés par les services compétents.
Le Maire a lancé ce message ce lundi 20 Mai 2024 à l’hôtel de ville, lors d’un entretien avec les chefs des quartiers et cadres de base autour des enjeux sécuritaires de l’heure.
L’autorité a également interpellé ses collaborateurs à la vigilance, attention particulière accordée à la salubrité et le phénomène kidnapping d’enfants qui semble refaire surface dans la ville.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, appelle également sa population à la vigilance et l’exhorte à se méfier du phénomène « commerce ambulant » exercé par les étrangers en violation des lois du pays. Pour tout cas similaire, l’autorité encourage sa population à dénoncer pour que des mesures draconiennes soient prises pour l’intérêt supérieur des citoyens.
Junior Mp