Le Président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo, VITAL KAMERHE, a accordé son hospitalité jeudi 05 septembre 2024 tard dans la soirée, à son collègue de la chambre haute du parlement à savoir JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE.
Ce tête-à-tête entre les Présidents de ces 2 chambres du Parlement de la République démocratique du Congo, qui est le premier depuis l’investiture de leurs Bureaux respectifs, s’inscrit dans le cadre de la bonne coopération entre l’Assemblée nationale et le sénat.
Bien avant sa rencontre avec le speaker du sénat, Vital Kamerhe avait reçu en audience le Président du Conseil Économique et Social JEAN-PIERRE KIWAKANA, venu déposer quelques avis consultatifs sur la situation socio-économique de la République démocratique du Congo (RDC).
« Il était de notre devoir de rendre visite au Président de l’Assemblée pour qu’ensemble nous puissions voir comment nous pouvons créer un cadre de concertation, de collaboration, de manière à trouver ensemble les meilleures solutions qu’ils soient pour le bien-être de la population. Nous avons déposé quelques avis consultatifs sur la situation socio-économique de la République démocratique du Congo, que le Conseil Économique a déjà mis sur le marché » a déclaré Jean-Pierre Kiwakana, Président du Conseil Économique et Social.
Saisissant l’occasion, le speaker de l’Assemblée Nationale a salué le travail abattu par le Conseil Économique et Social sous le leadership de son Président Jean-Pierre Kiwakana, avant de rassurer à son hôte une bonne collaboration entre cette structure et la chambre basse du Parlement durant tout son mandat.
BLAISE BAYOMBO