Arrivée ce vendredi 13 décembre 2024 à Goma du vice-Premier ministre, ministre en charge du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain NYEMBO, de passage pour Bukavu, chef-lieu de la province du SUD-KIVU, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour inaugurer des ouvrages construits dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145 territoires).
« Nous continuons notre pèlerinage dans le cadre du PDL-145 territoires. Nous sommes venus encore visiter d’autres ouvrages ici réalisés par le PNUD. Nous allons à KABARE, pour procéder à la remise du centre de santé MBINZA et de faire la visite de l’école primaire MBINZA et du bâtiment administratif du territoire D’IDJWI dans les territoires de KABARE et D’IDJWI, province du Sud-Kivu », a déclaré Guylain NYEMBO, vice- Premier ministre en charge du Plan.
Lors de son séjour à Bukavu au mois de novembre de l’année en cours, dans le cadre de l’évaluation du Programme de développement de 145 territoires , le Vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, Guylain NYEMBO avait déclaré, à la presse à son arrivée dans cette ville, qu’il entame une série de descentes sur le terrain pour voir la réalité, mais aussi pour analyser les feedbacks reçus des députés afin de mettre tout le monde ensemble concernant ce programme pensé et initié par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que le numéro un du ministère du Plan , Guylain NYEMBO, a déclaré que ce programme, initié par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, rassure les députés et également la population congolaise.
GRACE DIOMI