La formation sportive Tout Puissant Mazembe refuse catégoriquement à travers un communiqué, le report de son contre l’AS Dauphin Noir prévu initialement le 08 mai 2024 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, pour le compte du play-off de la Ligue Nationale de Football.
« Le TP Mazembe accuse réception de la copie de la lettre 178/ASDN/SSP/2024 du 04 mai 2024 par laquelle l’AS Dauphin Noir de Goma sollicite le report de notre match N°34 au motif de manque de vol sur Lubumbashi. Nous sommes très désolés de ne point accepter cet argumentaire qui ne cadre pas avec la réalité. En effet, hormis le trajet Goma-Kalemie Lubumbashi qui semble être difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi. Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et LUPOPO, ont eu à passer par cet itinéraire et la LINAFOOT nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence » souligne les Corbeaux Lushois.
Rappelons que selon le communiqué du Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ce match N°34 du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vers l’AS Dauphin Noir du Nord-Kivu, a été reporté pour raisons de flux aérien et d’organisation.
BLAISE BAYOMBO