Deux matches de la deuxième journée de la phase du Play-offs du championnat national de football de la première division (Linafoot-D1), se sont joués, ce samedi 09 mars 2024 dans deux stades du pays.
Au stade des Martyrs à Kinshasa, l’équipe locale de Football club les Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo se sont neutralisés sur le score nuls de 2-2. Maxwell Djoumekou (30e) et Embeya (90+2) ont marqué pour les locaux tandis que Peter Ikoyo (46e) et Hardy Ossete (56è) se sont illustrés du côté des visiteurs.
Un deuxième nul pour ces deux formations, lors de la première journée, Lupopo a été accroché par Don Bosco et les Aigles avait tenu en échec l’As Vita Club.
Au stade Mazembe à à Lubumbashi, l’As Maniema-Union a enchaîné une deuxième victoire de suite, en s’imposant face au cercle sportif Don Bosco, sur le score de 2-0.
Dieu merci Lupini (23è) et Ordy Simete ( 80è) ont été les buteurs du match en faveur des unionistes de Kindu.
Signalons que cette deuxième journée va se clôturer ce dimanche 10 Mars 2024 avec deux explications alléchantes sur le papier. Au stade de l’unité de Goma, l’AS Dauphin noir recevra le tout puissant Engelbert Mazembe de Lubumbashi à 15h30′. À Lubumbashi, à la même heure, les kamikazes de Lubumbashi sport vont offrir leur hospitalité à l’As Vita Club de Kinshasa.