L’AS Dauphin Noir de Goma perd trois matches joués lors de la phase aller des Play-offs de la 29e du championnat de la ligue nationale de football première division (Linafoot-D1) par forfait.
C’est suite à la dénonciation n°21/SG/FCAC/03/2024 du 19 mars 2024, faite par l’équipe de FC Les Aigles du Congo de Kinshasa, concernant le joueur Satala Assani. Le club de la capitale congolaise a dénoncé le fait pour son adversaire, Dauphin Noir, d’avoir aligné le joueur précité, alors que ce dernier ne pouvait pas prendre part à la rencontre ayant opposé les deux équipes le 19 mars dernier, en raison de sa non qualification.
Il s’agit de son match N°12 disputé le 19 mars contre le club dénonciateur, Les Aigles du Congo, soit 0-3 ; du match N°06 joué le 10 mars 2024 face au TP Mazembe de Lubumbashi, soit 0-3 et de son match n°15 du 17 mars contre I’AS V Club de Kinshasa, soit 3-0 pour V Club.
Selon la décision de la Linafoot, le joueur Satala Saïdi Assani est suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation tandis que Sylva Kavunga, Secrétaire sportif adjoint de l’AS Dauphin Noir, est quant à lui suspendu pour 3 mois et condamné au paiement de la somme de 250 dollars américains à titre d’amende.
Junior Mp