Le secrétaire général de la formation politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya, dit avoir constaté avec regret que certains bénéficiaires d’emploi de commandement ou de direction au nom de l’UDPS, font engager leurs membres de famille dans les services de l’Etat qu’ils gèrent, en lieu et place des cadres du Parti.
« Avec regret, nous constatons que certains membres, bénéficiaires d’emploi de commandement ou de direction au nom du Parti, font engager systématiquement leurs membres de famille dans les services de l’Etat dont ils ont la gestion ou la direction en lieu et place des membres du Parti » a indiqué le SG de l’UDPS Augustin Kabuya.
Et de poursuivre :
« Aussi, avec peine, nous remarquons que d’autres membres présents d’uns des institutions, entreprises du portefeuille de ‘Etat et autres structures publiques, s’obstinent à ne pas s’acquitter de leur obligation de versement le 10% de leur rémunération au profit du Part » a-t-il dit.
Le gestionnaire au quotidien de la formation politique UDPS précise que, c’est juste un rappel au bon sens et au respect des obligations par rapport aux ressources du Parti.
BLAISE BAYOMBO