Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD) en sigle, vient de suspendre à travers un communiqué rendu public ce lundi 15 avril, l’ancien Vice-ministre congolais en charge des hydrocarbures à savoir MOUSSA MONDO, après le décès de son épouse Alissa KHADIDJA à Kinshasa.
Cette formation politique de l’ancien Président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange, justifie cette décision compte tenu de la gravité de la situation.
« Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie, PPRD en sigle, a appris, avec consternation, le décès de Madame Alissa KHADIDJA, épouse du Camarade MOUSSA MOND0, survenu le dimanche 14 avril 2024 aux environs de 20h et présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Le PPRD constate que l’ouverture de l’enquête judiciaire pour élucider les circonstances de cette mort a été lancée par l’arrestation du camarade précité par la Police Nationale Congolaise » indique le parti politique PPRD.
Et de renchérir :
« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le Camarade MOUSSA MONDO, le PPRD étant un Parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l’homme et de la femme ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine, décide par sa décision N°003/PPRD/SP/ERS/emr/2024 du 15 Avril 2024 portant mesures conservatoires de l’exclusion temporaire de 3 mois du Camarade MOUSSA MONDO, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du Parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire » renseigne la source » Peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que, MOUSSA MONDO a été arrêté le dimanche 14 avril 2024 dans son domicile à Kinshasa par les services de sécurité, juste après le décès de son épouse.
BLAISE BAYOMBO