Le leader de La coalition politique LAMUKA a annoncé ce dimanche le dépôt de sa candidature décidé de déposer sa candidature pour la présidentielle de décembre 2023 le mercredi 04 octobre courant alors que du côté de Bukavu , on annonce le dépôt de la candidature du Dr Denis Mukwege pour le 03 octobre 2023.
« Nous poursuivons notre lutte pour la transparence des résultats. Ceux-ci doivent être proclamés bureau de vote par bureau de vote. Tous mes remerciements aux compatriotes qui luttent pour l’intégrité, la paix et la prospérité de la RDC. » annonce le leader de LAMUKA
Et d’ajouter :
« La vérité des urnes doit absolument prévaloir cette fois-ci. Le changement profond et indispensable dans notre pays est à ce prix. »
De leur côté les partisans du Dr Denis Mukwege annoncent pour ce 03 octobre le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2023 avec l’espoir pour leur leader de bouger les lignes .
Il sied de noter que jusque-là la CENI n’a enregistré que 5 candidats présidents de la République alors que le Bureau de Réception et Traitement des candidatures pour la présidentielle ferme ses portes le 09 octobre prochain.