Lors du vote de ce mercredi 20 décembre 2023 à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa, là où tout s’est passé dans la tranquillité, Denis Mukwege, candidat à la présidentielle a indiqué que la population attend un changement au sommet de l’État.
Très confiant en lui, l’opposant congolais Denis Mukwege a laissé entendre que le peuple congolais en général attend de lui un changement au sommet de l’État, car le temps est arrivé de quitter la pauvreté.
« Tout s’est passé normalement et très rapidement. Nous espérons que ça va être de même dans d’autres bureaux de vote. Je pense, de ce scrutin, la population attend un changement au sommet de l’État » déclare-t-il
Et d’ajouter :
« Mais pour l’instant, nous gardons la confiance et voyons ce qui va se passer. Nous avons déjà déposé notre requête à la Cour constitutionnelle par rapport aux irrégularités observées pendant tout le processus. Je crois que si pendant ce scrutin, il y aura des irrégularités, la Cour constitutionnelle ne va pas accepter que la population soit placée dans une position où elle ne peut pas choisir ses dirigeants » note-t-il
Il y a lieu de signaler que, le vote continu partout à travers les différents centres en République Démocratique du Congo (RDC) , malgré que certains centres ont commencé en retard.
Hervé Kabwatila