Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience vendredi 18 août 2023 dans son cabinet de travail, à un émissaire de son homologue du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso.
Il s’agit de Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, qui était porteur d’un message de fraternité et de confiance réciproque auprès de Felix Tshisekedi, venu du Président Denis Sassou Nguesso.
« J’étais porteur d’un message de fraternité et de confiance réciproque. Nous sommes des enfants d’une même mère, donc inséparables. Les choses reviennent dans l’ordre, il n’y a pas de raison qu’il y ait des nuages entre nous» a dit le ministre Gakosso après son entretien avec le Président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi à Kinshasa.
Il convient de rappeler que, le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso, avait effectué il y a peu, une visite officielle au Rwanda, chose que les congolais de Kinshasa ont mal digéré, compte tenu du soutien du Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame aux terroristes du M23.
BLAISE BAYOMBO