Dans le souci de mettre fin aux rumeurs faisant état de la pratique de transplantation d’organes humains, le Médecin directeur de l’hôpital HJ, Joseph Bangambe, est descendu mercredi 12 juillet 2023, dans leur extension située dans la commune de Kasa-Vubu, site cité par plusieurs personnes.
Pour éclairer la lanterne de la population, le Médecin directeur de l’hôpital HJ, a souligné après sa descente que cette pratique n’existe pas dans cette structure sanitaire, mais également sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.
« À ce jour aucune institution hospitalière de la RDC ne pratique la transplantation d’organes. Aucune institution hospitalière en RDC ne peut se prévaloir à faire une telle opération, selon la loi sur la transplantation d’organes ou autres cellules humaines » a-t-il dit.
Il convient de rappeler que lors de son intervention au briefing de presse organisé le lundi 10 juillet 2023, le Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi avait également fait savoir qu’il n’existe pas de trafic d’organes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
LA REDACTION