La formation politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) que dirige Vital Kamerhe, a organisé samedi 19 août 2023 à Kinshasa, son mini-congrès avec comme objectif premier, de choisir leur candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain.
Dans son adresse devant les cadres et militants de son parti politique, le docteur Vital Kamerhe, a invité le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi à accepter de porter la mission de l’Union pour la Nation Congolaise à la présidentielle de 2023.
«Vous vous rappelez tous du CACH, à travers le FATSHIVIT, cette plateforme qui nous a amené à la victoire de l’alternance, le 24 janvier 2019, comme l’a si bien rappelé le secrétaire général dans son discours. L’union exige de l’humilité et surtout de la prise en compte des différences, car même si physiquement vous n’êtes pas dans une action, si elle est tributaire d’une union elle se fera de manière satisfaisante» a déclaré Vital Kamerhe.
Et d’ajouter:
«Nous demandons au Président Félix Tshisekedi d’accepter de porter la mission de notre parti à la présidentielle de 2023 telle que formulée dans la résolution par le congrès de notre parti. Nous sommes conscients de l’immense tâche qui attend le Président de la République. Nous savons que nous pouvons compter sur sa détermination pour porter encore haut le flambeau de notre ambition nationale. Et tous comme un seul homme au sein de l’UNC nous le promettons notre accompagnement sans faille » a-t-il dit.
Signalons que, lors de ce mini-congrès de d’UNC, le secrétaire général de l’UDPS a rehaussé de sa présence, en sa qualité de membre du Présidium de la plateforme ‘’Union Sacrée de la Nation’’.