Le gouverneur de la province du Haut-Katanga JACQUES KYABULA KATWE a effectué jeudi 19 décembre 2024, dans le territoire de KAMBOVE une visite d’inspection des différents chantiers initiés par son Gouvernement à travers le programme de réhabilitation de 150 kilomètres de voirie.
Ledit programme initié par le gouverneur de province JACQUES KYABULA KATWE se poursuit à travers les six territoires de la province du Haut-Katanga.
A KAMBOVE par exemple, les avenues OKITO et CIRCULAIRE sur une distance de plus de 5 Km sont remises à nouveaux entre temps, les travaux de construction des évacuations des eaux se poursuivent de part et d’autres.
Deux ponts seront jetés sur l’avenue circulaire, c’est pour une évaluation de ses réalisations que le gouverneur de province JACQUES KYABULA KATWE accompagné de son ministre des mines, de l’administrateur de KAMBOVE et de ses services techniques étaient dans cette cité à la grande satisfaction de la population.
Soulagés, les habitants saluent le renouveau de cette route de grande importance économique qui s’inscrit dans le cadre du programme de construction de 150 km des routes dans la Province du Haut-Katanga
« Nous remercions le gouverneur de la province du Haut-Katanga, son excellence JACQUES KYABULA KATWE pour cette bonne volonté politique de construire pour nous cette route qui a été oublié depuis très longtemps. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse cet homme de KYABULA pour ses réalisations dans la cité de KAMBOVE qui vit aujourd’hui une transformation incroyable. Nous avons constaté un grand changement dans cette cité de KAMBOVE depuis qu’il est à la tête de la province du Haut-Katanga. Nous lui donnons une seconde chance d’être là où il est pour construire cette cité de KAMBOVE. » S’est exprimé l’un des habitants de la cité de KAMBOVE.
L’autorité provinciale a demandé à cette occasion au directeur de l’OVD dans le Haut-Katanga DIEUDONNE ABULA d’intégrer dans le programme de 150 Km la route qui mène vers le CERCLE ainsi que la continuité de l’avenue MOBUTU.
Il faut dire bien avant, le gouverneur était sur la RN38 ou la route a été rehaussée pour stopper le marécage qui était à la base des inondations et le gouverneur a aussitôt ordonné la construction d’un dalot à cet endroit pour une solution durable.
Signalons que, JACQUES KYABULA KATWE homme fidèle de l’exécution de la vision du Chef de l’Etat FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son plan de doter l’ensemble de la province cuprifère des infrastructures dignes de son statut de province pilote du Congo démocratique et la cité de KAMBOVE est une illustration.
HERVE KABWATILA