Après sa nomination par le président Félix Tshisekedi au poste de chef du gouvernement , la première ministre, Judith Suminwa a été reçue par la mère du président de la République peu après sa rencontre avec les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social mardi 2 avril 2024.
Devant ses militants réunis à la permanence du parti et ce , en marge de la clôture du mois de la femme , Judith Suminwa s’est engagée à travailler pour construire le pays dans la paix.
« Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier », a déclaré Judith Suminwa devant les militants de l’UDPS.
Il sied de noter qu’avant son nomination au poste de Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka était Ministre d’Etat en charge du plan .