Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc/2025, les léopards de la République démocratique du Congo vont affronter ce jeudi 10 octobre 2024, les Taifas Stars de la Tanzanie au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, dont le coup sera donné à partir de 17 heures.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue mercredi 9 octobre 2024 à Kinshasa, le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre a fait savoir que ses joueurs sont très motivés pour gagner ce match à domicile devant son public.
« Nous avons un principe de jeu et une idée à faire respecter. Nous sélectionnons des joueurs capables de s’intégrer dans ce plan de jeu. L’absence de deux joueurs ne peut pas influer sur le groupe. La sélection varie en fonction de la forme actuelle. Nous ne sommes pas les meilleurs au monde, mais nous avons des principes à améliorer. Nous avons la grande motivation de gagner ce match à domicile devant notre public » a-t-il dit.
Il sied de rappeler que selon le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF), les Taifas Stars de la Tanzanie vont recevoir le 15 octobre 2024 soit 5 jours après, les léopards de la République démocratique du Congo (RDC) au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam à 15h00, heure de Kinshasa en match retour, toujours pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc/2025.
BLAISE BAYOMBO