Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a félicité les Léopards A’ de la République démocratique du Congo pour leur qualification, samedi au Stade des Martyrs à Kinshasa, à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), après leur victoire, par 3-1, contre les Sao du Tchad.
Selon cette source présidentielle, le chef de l’État Félix Tshisekedi se dit satisfait de la qualification des léopards locaux pour ces exploits depuis Tchad et promet son appui.
« Le Chef de l’État apportera tout son soutien pour une bonne préparation de notre équipe nationale en vue de cette compétition continentale qui, pour la première fois de l’histoire, sera conjointement organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, du 1er au 28 février 2025. », a-t-on lu, sur le compte X de la Présidence de la RDC.
Cette compétition à laquelle les Léopards séniors locaux de la RDC se sont qualifiés a été créée par la Confédération africaine de football (Caf) pour la promotion des joueurs des associations membres évoluant au pays et qui n’ont pas l’opportunité d’être sélectionnées au sein des sélections nationales africaines, dont l’ossature des unes et des autres, est, pour la plupart des cas, dominée, par un effectif majoritaire avec des talents de différents championnats des pays non africains, surtout européens.
HERVÉ KABWATILA