Accompagnés d’une marée humaine, les mandataires de L’UDPS/Tshisekedi ont déposé, samedi 15 juillet 2023 au bureau de Réception et de traitement des candidatures ( BRTC), implanté au secrétariat exécutif de la CENI à Dekese, chef lieu du territoire qui porte le même nom dans la province du Kasai, la candidature de Jean-Marie Basa Ndjankolo, Candidat Député National de l’UDPS/Tshisekedi pour la circonscription électorale de Dekese dans la province du Kasai.
Joie immense visible à travers les visages des passants et sur les visages en allégresse des marchands de cette contrée du pays scandant dans la masse : » C’est bien lui le notre. Nous devons l’envoyer défendre notre cause au parlement… »
Avec certitude, au niveau du BRTC de la CENI, entouré par les militants et militantes du Parti Présidentiel accompagnant la suite de la délégation, le dossier de Jean-Marie Basa Ndjankolo a été vite déposé en bonne et due forme. Également, a été rempli conformément à la loi électorale par ces mandataires issus du parti cher au Sphinx de Limete.
» Le train est sur le rail et nous sommes déterminés à accorder une majorité écrasante au chef de l’État, Félix Tshisekedi » a lâché à bâtons rompus, un cadre de l’UDPS à Dekese devant la presse.
Il sied de rappeler que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a ouvert ses bureaux de réception et traitement de candidature à la députation nationale depuis le 26 Juin dernier. Et cette opération se clôturera le 23 juillet prochain après le moratoire de 7 jours leur accordé par la centrale électorale.
Junior Mp