Dans un communiqué signé ce jour, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) note qu’elle est saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’une fausse application concernant un quelconque recrutement au sein de cette institution.
La centrale électorale précise qu’il s’agit d’une escroquerie et invite la population à demeurer vigilante et à ne pas céder à cette arnaque car pour l’instant, il n’y a pas de recrutement en cours à la CENI.
«La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’une fausse application sur le recrutement intitulé « Le recrutement 2024 est en cours. Appliquer maintenant ». Peut-on lire dans ce communiqué de la Centrale Électorale.
Et d’ajouter:
«La CENI porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il s’agit d’un Fake News et, mieux encore, d’une escroquerie. Par conséquent, elle invite la population à demeurer vigilante et à ne pas céder à cette arnaque car pour l’instant, il n’y a pas de recrutement en cours à la CENI» renseigne la source.
Cette institution d’appui à la démocratie souligne qu’elle s’active déjà à identifier les auteurs de cette application, afin de les mettre à la disposition des autorités compétentes pour des sanctions exemplaires.