La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce via une correspondance signée jeudi 25 avril 2024, l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC), pour les élections des Conseillers Urbains, Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints.
Ces Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures seront ouverts du 25 avril au 09 mai 2024, de 8h00 à 16h00, heures locales et sont installés dans les Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) de la CENI aux Chefs-lieux de province, sauf pour la ville de Kinshasa.
«Conformément au calendrier électoral réaménagé du processus électoral 2022-2027 rendu public par la Décision n° 015/CEN/AP/2024 du 04 avril 2024, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC), ce jeudi 25 avril 2024, pour les élections des Conseillers Urbains, Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints» Indique le communiqué.
Et de renchérir:
«Les BRTC seront ouverts du 25 avril au 09 mai 2024, de 8h00 à 16h00, heures locales. Ils sont installés dans les Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) de la CENI aux Chefs-lieux de province, sauf pour la ville de Kinshasa» précise la CENI.
S’agissant particulièrement de la ville de Kinshasa, la CENI note qu’il n’y aura pas élection des Conseillers Urbains et les candidatures sont à déposer uniquement pour les postes des Bourgmestre et Bourgmestre Adjoint.
Pour la centrale électorale, les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de Kinshasa sont implantés de la manière suivante:
BLAISE BAYOMBO