Les proches de la chanteuse congolaise de la Rumba et Directrice Générale du fonds de promotion culturelle ont démenti avec force les rumeurs faisant état d’un empoisonnement suivi d’un malaise important de celle que ses fans appellent la DIVA de la Rumba Congolaise .
« Depuis quelques heures circulent sur les réseaux sociaux, les rumeurs affirmant que Madame le Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle serait admise en soins intensifs dans une institution hospitalière de la place, le cabinet du DG du Fonds de Promotion Culturelle porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que son état de santé est stable. » nous a confirmé un de ses proches collaborateurs joint au téléphone par notre rédaction.
Selon les mêmes sources , un communiqué officiel du cabinet de la DG du FPC sera publié dans la journée de ce dimanche ou en début de semaine afin de donner d’amples détails sur l’état de santé de Barbara Kanam.
Il sied de noter que la folle rumeur qui se propage comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux a débuté juste après que l’artiste ait affiché quelques signes de faiblesse après la manifestation organisée le 8 mars dernier en hommage à la femme martyre de la guerre de l’Est .