La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo, a dans un document publié le 25 septembre 2023 approuvé la désignation du Révérend. Dr BOKUNDOA-BO-LIKABE, du Révérend. Dr MATESO MOUKE MOÏSE et du Révérend. KALONJI MUKENDI ISAAC, respectivement président national et représentant légal, premier vice-président, 1er suppléant et 2ème vice-président, 2ème suppléant de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).
En le faisant, la cheffe de la Justice congolaise a ainsi entériné le procès par son arrêté ministériel n°308/cab/me/min/j&gs//2023, l’élection du Révérend. Dr BOKUNDOA à la tête de l’ECC verbal de la XIXème session du Synode national électif du 13 août dernier qui a vu élire ces trois personnes.
« Est approuvé le procès-verbal de la XIXème session du synode national électif du 13 aout 2023, à l’issue duquel la majorité des membres effectifs de l’Association sans but lucratif confessionnelle dénommée « Eglise du christ au Congo » a désigné les personnes ci-dessous aux fonctions indiquées en regard de leurs noms » peut-on lire sur l’arrêté ministériel signé par La ministre de la justice Rose Mutombo
- Président national et représentant légal : Révérend Docteur BOKUNDOA-Bo Likabe ;
- Premier vice-président, premier suppléant : Révérend Docteur Mateso Mouke Moise
- Deuxième vice-président, deuxième suppléant : Révérend Kalonji Mukendi Isaac.
Il y a lieu de noter que, c’est au terme de l’arrêté ministériel n°308/CAB//ME/MIN/ J&GS//2023 du 25 septembre courant qui approuve la modification des statuts, l’adoption du Règlement intérieur et la désignation des personnes chargées de l’administration et/ou de la direction de l’association sans but lucratif confessionnelle dénommée Eglise du Christ au Congo (ECC).
Hervé Kabwatila